Une journée parmi les baleines à Kaikoura

Catégories En Nouvelle-Zélande

Hello ! Nous voilà de retour sur le blog, après une très longue absence. Cause : déménagements (multiples) / travail éreintant (soirs & week-ends) / tentatives de sociabilisation (l’apéro n’a pas de frontières), bref pour cause de nouvelle vie bien remplie !

Nous sommes désormais installés à Auckland, dans le charmant quartier de Parnell et ce, pour les 6 mois à venir !  L’occasion pour nous de revenir sur nos belles expériences au pays des kiwis… À commencer par cette journée mémorable à naviguer parmi les baleines à Kaikoura.

Nous étions alors à Ward (ne cherchez pas, c’est un village in-the-middle-of-nowhere au Nord-Est de l’île Sud), dans une famille de producteurs d’huile d’olive.

DSC02816-1

DSC01986-1

Entre deux sessions de récolte, nos hôtes HelpX nous ont accordé une journée off pour aller à Kaikoura et découvrir sa faune marine. Pour les habitants de Nouvelle-Zélande, observer de près des baleines, des dauphins et des lions de mer, c’est assez courant. Cela revient un peu à voir des mouettes à Saint-Malo ou des pigeons sur les trottoirs parisiens… Mais pour nous c’était l’équivalent d’une journée à Disneyland ! Excités comme des enfants le soir de Noël, des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre (ah non, ça c’était le mal de mer de Gaby).

Ne serait-ce que pour la route qui relie Blenheim à Kaikoura, nous vous recommandons d’y aller ! En voiture, sous un ciel bleu, l’océan d’un côté, la montagne de l’autre, la Nouvelle-Zélande nous offre un bel aperçu de sa nature sauvage.

Arrivés à Kaikoura, nous fonçons au Whale Watch, où nous avons réservé une croisière de quelques heures pour approcher les cétacés. Après une petite introduction vidéo sur les cachalots géants, c’est impatients que nous embarquons sur notre bateau mais aussi un peu inquiets car l’équipage ne peut pas garantir à 100% la présence de ces mammifères. Lors de ces excursions, il est malgré tout fréquent d’en voir un ou deux… En ce jour de juin 2018, je pense que notre bonne étoile était avec nous car nous en avons rencontré six !

Pas de dauphins cette fois-ci mais des groupes de lions de mers paresseusement installés sur des rochers.

Dernière bonne raison de se rendre à Kaikoura (s’il en fallait une ^_^): sa boutique de fromages, Kaikoura cheese. C’est mignon, c’est local et en plus on peut goûter ! Verdict : un délice !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *