Ubud entre temples et cascades

Catégories A Bali

Parfait mélange de ville et de nature, Ubud nous a séduite pour sa beauté verdoyante ! A Ubud, comme partout à Bali, il suffit de grimper sur un scooter pour se retrouver en quelques minutes au milieu de rizières en terrasses, dans une jungle peuplée de singes ou devant les portes d’un temple sacré. Si ses alentours regorgent d’endroits merveilleux à découvrir, le simple fait de rouler, cheveux au vent façon Pocahontas et John Smith (anti-Disney, passez votre chemin), sur ses routes bordées de palmiers nous a procuré un grand sentiment de bonheur et de liberté.

De ces trois jours de balades au centre de l’île des dieux, nous retiendrons particulièrement la cascade de Tegenungan. 165 marches à descendre… et à remonter (vous êtes en droit de vous demander si ça vaut vraiment le coup et malheureusement la réponse est oui !) avant d’arriver dans une crique où il ne reste plus qu’à plonger au pied d’une chute d’eau de plus de 30 mètres.

A noter, en fonction de l’heure à laquelle vous vous rendrez dans ce petit coin de paradis, vous aurez peut-être la (mal)chance de tomber sur des bancs de sirènes des temps modernes, adeptes du #SexySelfie devant la cascade, sous la cascade, à côté de la cascade… Vous êtes prévenus 😉

Changement de décor avec une excursion sacrée dans le temple Tirta Empul. Même à plus de 18 000 kilomètres, on entend déjà les mauvaises langues nous dire « Quoi, encore un temple?? »… Détrompez-vous ! Loin des temples traditionnels remplis de statues et de fumée d’encens, c’est ici que les fidèles viennent s’immerger dans la source sacrée pour se purifier. Un rituel assez incroyable à observer et pour le moins rafraichissant par 35º C !

Après la « baignade », la prière…

… Et la rencontre avec quelques divinités balinaises…

Dans la famille des temples incontournables autour d’Ubud, nous avons nommé Gunung Kawi, aussi appelé « aïe mes cuisses ».

Cette fois, impossible de vous dire le nombre de marches qu’il vous faudra escalader, nous avons arrêté de compter en cours de route ! Loin de nous l’idée de vous décourager, ce temple entouré de rizières et qui semble incrusté dans une forêt vaut vraiment la peine de passer le reste du séjour à boiter 😉

Enfin, nous évoquerons rapidement les rizières en plateau de Tegalalang. Magnifiques, emblématiques… mais surtout très touristiques ! Si comme pour nous, vous lever au petit matin relève de l’exploit, préparez-vous à supporter la présence de dizaines d’inconnus sur vos photos Instagram…

2 commentaires sur “Ubud entre temples et cascades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *