Sur les bords du lac Taupo

Catégories En Nouvelle-Zélande

Ce qui est bien quand on vit dans une ville comme Auckland (et qu’on travaille la semaine), c’est de la quitter pour le week-end 😉 Avec une voiture et quelques heures de route, on peut partir facilement dans de nombreux endroits vraiment cool. L’un des derniers en date : Taupo ! Réputée pour son lac immense, ses sources d’eau chaude et ses activités de plein air, on n’a pas pu s’empêcher de la comparer à une Annecy version hémisphère sud.

3h30 après avoir quitté la maison, nous voilà arrivés sur les bords du lac Taupo. Premier réflexe : louer un kayak. Pour être très honnêtes, notre plan de base était de naviguer sur notre kayak, jusqu’aux Maori Rock Carvings (sculptures rupestres maories). Notre plan n’a pas fait long feu quand on a appris qu’il faudrait ramer pendant 4h au total pour admirer ces sculptures rocheuses. Vu la force (de petit poulet qui crève, selon Gaby) que j’ai dans les bras, il aurait surement dû ramer pendant 6h, tout seul… Nous avons loué un kayak malgré tout et on a profité de la beauté du lac et du paysage de montagnes autour.

Bon le lac c’est bien mignon, mais y a quoi d’autre à faire à Taupo ?

Plonger dans une piscine naturelle d’eau chaude (ou hot pool). Après les eaux glacées du lac, rien de mieux qu’une baignade à 40°C pour jouer les sirènes. Merci l’activité volcanique de la Nouvelle-Zélande ! On trouve plusieurs de ces spas naturels de plein air à Taupo et certains sont gratuits, accessibles 24h/24. Alors, un bain (brûlant) de minuit, ça vous tente ?

Assister à l’ouverture du barrage des Aratiatia Rapids. Chaque jour, 3 ou 4 fois par jour, selon la saison, le barrage de la rivière Waikato s’ouvre, libérant ainsi des milliers de litres d’eau. Un spectacle impressionnant à ne pas manquer ! Pour les fans de Peter Jackson, c’est aussi l’occasion de marcher sur les traces du Hobbit ! Ou plutôt des nains… dans la scène où ils s’échappent dans des tonneaux, sur ces rapides.

DSC06627

Comme on est sympa, on vous met même les horaires (on attend toujours que vous veniez) : Heure d’été (Octobre à Mars) – 10h, 12h, 14h, 16h / Heure d’hiver (Avril à Septembre) – 10h, 12h, 14h

DSC06728

Une (bébé) rando et un (gros) pique-nique le long des Huka Falls. Ces chutes d’eau turquoise, entourées de roches grises et de plantes aux allures méditerranéennes sont absolument canons et emblématiques de la ville. C’est parti pour une balade au bord des rapides ! On grimpe un peu au milieu des fougères et on suit un chemin de forêt jusqu’au meilleur des spots à pique-nique… Et comme à chaque fois, chaque balade en Nouvelle-Zélande, c’est beau, c’est calme et on kiffe.

IMG_0034

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *