Rencontre avec les singes de la Sacred Monkey Forest

Catégories A Bali

Cela faisait un mois, jour pour jour que nous avions quitté la France, direction Hanoï, lorsque nous avons posé nos sacs à dos à Bali. Bali… quatre petites lettres, deux syllabes mais surtout une véritable invitation au voyage et un rêve de (trèèèèès) longue date !

Sur les bons conseils de ma copine Audrey, du blog A Blissful Day, nous avons démarré notre trip balinais dans la charmante ville d’Ubud et plus particulièrement par la Sacred Monkey Forest.

DSC09686-1

On n’osait pas vraiment se l’avouer mais nous n’étions pas hyper emballés à l’idée de nous approcher de trop près de ces petits mammifères un peu coquins, à tendance kleptomane et aux dents aiguisées comme des lames de rasoir (on exagère a peine !).

DSC09832-1

Par ailleurs, nos précédentes rencontres avec des singes au Cambodge nous laissaient comme un arrière gout de « courage, fuyons »… En plus, j’avais en tête les mésaventures de ma chère Caton qui s’était fait croquer le doigt dans cette même forêt sacrée il y a 2 ans (ok, a priori elle ne l’avait pas volé 😉).

C’est donc un peu à reculons que nous y sommes allés. Et finalement, les visites c’est un peu comme les premiers rendez-vous : moins tu as envie d’y aller, plus tu as de bonnes surprises 😉 Bref, on a A-DO-RÉ !

Si on a autant aimé la Sacred Monkey Forest, c’est parce que ce n’est pas un zoo ! Grands enfants que nous sommes, nous adorons l’idée de pouvoir admirer des animaux de près mais pas celle de les voir enfermés dans 10 m². Ici, c’est nous qui venons les voir dans leur habitat naturel : une incroyable forêt luxuriante de palmiers, de plantes immenses où coule une rivière. Ici, les singes restent les maîtres de leur territoire !

DSC09724-1

Nous avons passé une matinée inoubliable avec ces plus de 700 macaques balinais à longue queue qui peuplent cette petite jungle au sud d’Ubud. Gaby a tenté d’en amadouer un avec des bananes (c’est vrai que niveau originalité, il ne s’est pas foulé)…

DSC09612-1

…et deux d’entre eux sont grimpés sur mon sac à dos pour essayer d’y voler de la nourriture. Il nous a fallu près de 10 minutes pour m’en débarrasser… On n’est pas prêts de les oublier 😉

DSC09898-1

 

1 commentaire sur “Rencontre avec les singes de la Sacred Monkey Forest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *