Rando au cœur de l’Abel Tasman National Park

Catégories En Nouvelle-Zélande

Ceux qui nous connaissent savent que « marcher sans but » ne fait pas vraiment partie de nos activités favorites. Lors de nos week-end lyonnais, on était plutôt team couette-grasse mat’, brunch et petite balade tranquille au Parc de la tête d’or. Clairement pas team vélo & rando. Mais voyager c’est aussi sortir de sa zone de confort et donc faire des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé en France. Exemple parfait : partir en randonnée toute une journée, juste nous et les grands espaces incroyables de la Nouvelle-Zélande.

DSC02891

Nous avons encore des milliers d’endroits incroyables à découvrir dans ce magnifique pays mais s’il y a une région, capable de faire changer d’avis tous les rando-sceptiques de la terre, c’est bien le parc National d’Abel Tasman.

DSC03032

À la pointe Nord de l’île Sud, ce chemin entre mer turquoise et forêt luxuriante longe la baie de Tasman sur 60 kilomètres.

DSC03105

Non, nous n’avons pas marché 60 kilomètres… on est OK pour sortir de notre zone de confort mais il y a des limites 😉

DSC03085

Les plus courageux (ou ceux avec les mollets les plus musclés) pourront décider d’y passer 3 à 5 jours, le temps de faire l’aller-retour car le chemin ne fait pas de boucle… sinon des bateaux-taxis depuis Marahau ou Kaiteriteri offrent une solution parfaite pour les moins adeptes de longues marches. Devinez ce qu’on a choisi…

En plus de nous éviter quelques crampes, on a adoré ce système de bateau-taxi qui nous nous a permis d’admirer une partie de la côte du Parc d’Abel Tasman et aussi de rencontrer quelques adorables petits mammifères aquatiques.

Entre points de vue à couper le souffle, criques cachées idéales pour une pause pique-nique ou coucher de soleil romantique, l’Abel Tasman National Park nous a complètement conquis !

DSC03054

Le petit plus selon nous : partir à la découverte de cette région en hiver (avec une belle météo, pas sous la pluie ^_^) pour profiter du calme absolu et de la beauté du lieu.

DSC03086

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *