Guide de survie food en Asie

Catégories On vous régale

Naïfs et gourmands que nous sommes, nous nous étions imaginés nos cinq semaines en Asie comme un festival culinaire permanent pour nos papilles ! Nouvelles saveurs, nouvelles épices, spécialités aux noms exotiques, fruits et légumes inconnus… On était vraiment impatients de tester les délices made in Vietnam, Cambodge et Bali ! 

Il nous est arrivé de vraiment nous régaler mais honnêtement manger asiatique trois fois par jour, tous les jours, pendant cinq (longues) semaines… On passe notre tour ! Les petits déjeuners étaient particulièrement compliqués quand on nous proposait un bol de phô au poulet ou un plat de riz gluant aux cacahuètes au saut du lit. Et aujourd’hui encore, la simple vue d’un bol de nouilles ou la senteur de la citronnelle nous donne l’envie de partir en courant ! 

Petit à petit, l’idée de manger européen à nouveau nous a effleuré l’esprit. Mais non, enfin, pas tous les jours, juste une fois par ci, une fois par là. C’était comme une transgression, comme si le fait d’être en Asie nous empêchait de manger autre chose que des nems et des nouilles sautées ! 

C’est ainsi qu’a commencé notre chasse aux petites adresses venues d’Europe, où dévorer un petit déjeuner continental ou un burger maison est devenu possible, et cela en toute impunité 😉

NOOK ou comment sauver son petit-déjeuner (et son passage) à Hué 

Une jolie déco bohème, un personnel accueillant et de belles assiettes de petits-déj… Nook a tout pour plaire dans cette ville du centre du Vietnam peu attractive ! 

 

COUSIN’S BURGER, quand le Made in France débarque à Phnom Penh 

Des sandwichs goûteux et faits maison, des frites croustillantes, ils valaient (presque) la peine qu’on me vole mon portable sur le chemin du restaurant 😉

20180506_193156

 

BATTBONG, bar à cocktail et tapas caché dans la capitale cambodgienne 

Dissimulé derrière un faux distributeur de canettes Coca-Cola, ce bar cosmopolite propose de délicieux cocktails et des assiettes gourmandes à partager. 

Battbong

 

AROMA, les douceurs libanaises de Kampot 

Les merveilleux falafels de cette petite adresse de l’affreux centre-ville mérite qu’on s’éloigne un peu des saveurs européennes évoquées ci-dessus ! Même Gaby le carnivore a été conquis par ces boulettes aux herbes et aux pois chiche.

hcmp77861_165086

 

MONKEY REPUBLIC, un burger ou des mac’n cheese entre deux plongeons

Sihanoukville vous fait horreur ? Comme nous, réfugiez-vous à l’adresse la plus cool de la ville. Une carte bien fournie (le gras c’est la vie) et derrière le restaurant, une piscine et des transats réservés aux clients n’attendent que vous.

Monkey-Republic-Sihanoukville

 

BURGER GOURMAND, meilleur burger du Cambodge à Siem Reap 

Ok, nous n’avons pas testé toutes les adresses à burger du pays mais là on a vraiment déniché une pépite ❤️ pain maison moelleux, viande de qualité, du vrai fromage (et même du bleu !!), un cadre végétal et un personnel adorable, un vrai sans faute à faire pâlir certains restaurants de burgers français ! 

 

THE ELEPHANT, luxe, calme et délicieux mets à Ubud 

Loin des burgers et des enseignes fast food, ce restaurant végétarien restera l’un de nos meilleurs moments culinaires à Bali. Une vue incroyable sur les palmiers, une déco tout en bois exotique, en gros coussins moelleux et en bougies, des cocktails de fruits frais, des gnocchis au pesto maison… un succès ! Seul bémol : les quantités pourraient être plus généreuses. 

20180519_184825-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *