Deux jours au milieu des temples d’Angkor

Catégories Au Cambodge

Quelques jours avant le départ, plusieurs amis nous ont demandé quel était LE lieu que nous étions le plus impatient de découvrir… Question difficile, à laquelle il était impossible d’apporter une seule et unique réponse. Les rizières en terrasses de Sapa ? La vieille ville d’Hoi An ? Les îles paradisiaques du sud du Cambodge ? Ou encore les plages de Bali ? Nos réponses variaient chaque fois sauf pour une chose : les Temples d’Angkor.

DSC08836

Incroyable héritage de l’empire Khmer, le site d’Angkor a largement tenu ses promesses et nous a permis de changer notre regard sur ce pays, qui jusque là, ne nous avait pas totalement charmé !

Comme la totalité des voyageurs qui souhaite découvrir les majestueux temples d’Angkor, nous sommes arrivés (en bus, of course) dans la ville de Siem Reap, où nous y avons passé cinq jours. Notre première action (après avoir englouti un énorme petit-déj et posé nos affaires, cela va sans dire), a été de nous rendre au Angkor Office Ticket, SEUL endroit de la ville où se procurer les précieux pass touristiques. Étrange, n’est-ce-pas ? Vu que les temples d’Angkor sont « juste » l’attraction phare de la ville, voire du pays. Bref, on commande un Grab… Plaît-il ? Un Grab, ou autrement dit le Uber du tuk-tuk (#LeGraalSelonSalomé) ! On ne remerciera jamais assez ce couple de français rencontrés à Ninh Binh qui nous a parlé de cette appli hyper pratique et que nous avons utilisé au Vietnam, au Cambodge et à Bali.

Pour en revenir à nos moutons, si vous aussi, vous vous rendez un jour au Angkor Office Ticket, vous aurez le choix entre un pass 1 jour (37$) / 3 jours (62$) ou 7 jours (72$). Perso, nous avons opté pour le pass 3 jours. Impossible de visiter correctement ces merveilles en une seule journée (sauf si pour vous, une ruine est une ruine… on ne juge pas 😉) mais 7 jours nous semblait un peu long (au fond, une ruine c’est un peu une ruine au bout d’une semaine, non ?).

Il ne nous restait plus qu’à décider comment visiter les temples. Dans notre imaginaire naïf, Angkor était une sorte de village où tous les temples se trouvaient les uns à coté des autres. Pas la peine de vous dire qu’on était complètement à côté de la plaque…

DSC09243

Trois options s’offraient à nous :

  • le scooter, idéal pour aller d’un temple à l’autre et jouir d’une totale liberté. En réalité pas vraiment une option car la location de scooter est en principe interdite à Siem Reap. Autre point négatif : les scooters peuvent rapidement devenir une véritable pollution sonore, or il serait dommage de gâcher la paisibilité d’un lieu comme Angkor.
  • le vélo, certains vous diront que c’est LA meilleure solution (et certains font même partie de nos amis…). On est assez admiratifs de ces gens aux cuisses d’acier, qui ne craignent pas de pédaler pendant des dizaines de kilomètres sous 38ºC et qui trouvent encore la force de crapahuter dans les temples… mais vraiment très peu pour nous, n’insistez pas !
  • le tuk-tuk, enfin une solution viable ! Le nôtre s’appelait Mr Bun Chen et nous lui avons décerné le prix de « best tuk-tuk ever ». Adorable, drôle, plein de bons conseils… nous avons passé un incroyable moment !

 

Au final, deux jours à un rythme soutenu, nous ont suffit pour découvrir les magnificences d’Angkor… En voici un (microscopique) aperçu, pêle-mêle !

DSC09420

Le calme de Thommanom, petit temple loin de l’agitation touristique.

DSC08857 bis

Les lions & singes majestueux de Pre Rup.

DSC09073 bis

La nature légèrement intrusive à Ta Som.

DSC09365 bis

Les 200 et quelques visages de Bayon.

DSC08987 bis

Coup de coeur pour les éléphants de pierre d’East Mebon.

DSC09296 bis

La vue incroyable depuis le plus haut point d’Angkor Wat.

DSC09167 bis

Les mille et un détails sculptés sur les murs de Preah Khan.

DSC09061 bis

Les portes aux multiples visages de Ta Som, cachés parmi la jungle.

 

DSC09401 bis

Bref, on a kiffé 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *