Nous [nu] pron. pers., 1ère pers. du plur.

Désignant ici, Gabriel, docteur en chimie de 29 ans-fou de gastronomie-passionné de photographie-avec un bel accent chantant du Sud-ouest et Salomé, communicante de 27 ans-Instagram addict-lectrice acharnée-fan de chats.

Voir aussi : « amoureux », « lovers » ou « canards ».

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Tout plaquer, déménager au bout du monde, changer de vie… l’idée nous a tous effleuré un jour et de plus en plus nombreux sont ceux qui osent se lancer dans cette aventure. Mais aujourd’hui, c’est (enfin) notre tour !

Le projet ?

Partir 1 an en Nouvelle-Zelande avec un Permis Vacances Travail (PVT), en faisant une escale d’un mois en Asie du Sud-Est (au Vietnam, au Cambodge et à Bali).

L’idée ne date pas d’hier… Cela faisait presque deux ans qu’elle avait été évoquée une première fois, autour d’un chocolat chaud (ou d’une planche de charcuterie, peut-être) et une année entière qu’elle ne nous avait plus quittée. Mon boulot, son doctorat, notre vie à Lyon… il fallait attendre encore un peu avant de pouvoir se lancer.

Petit à petit, les choses se sont organisées. J’ai dit au revoir à mes super collègues, nous avons quitté Lyon, Gaby a bouclé sa thèse et moi nos sacs à dos. Et puis un jour, notre envie de partir au bout du monde est devenue réalité.

Pourquoi ce blog ?

À la façon d’un « carnet de voyage », nous partagerons avec vous notre aventure overseas, nos coups de cœur food et peut-être même qu’on vous donnera envie de nous rejoindre !

En attendant, vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram.

À très vite !