10 trucs cools à faire à Wellington

Catégories En Nouvelle-Zélande

Les mauvaises langues vous diront qu’à Wellington la météo est si désastreuse qu’il est parfois impossible de mettre le nez dehors pendant des jours, et elles vous diront aussi que… ah non en fait, elles n’auront rien d’autres à dire !

Certes, Wellington a été « élue » ville la plus venteuse au monde, mais selon nous, la belle Windy Welly devrait plutôt être élue « capitale du cool ».

Si notre premier week-end Wellingtonien, placé sous le signe de la tempête a bien failli nous faire fuir, les 3 mois de douceur de vivre qui ont suivi, nous ont fait regretter de partir. Maintenant que nous sommes installés à Auckland, on a eu envie de se replonger dans nos souvenirs et réaliser un Top 10 de nos coups de cœur from Wellington.

1 / Flâner sur le waterfront

À pied ou en trottinette, un verre en terrasse ou le marché du dimanche… une balade sur le waterfront de Wellington est toujours une bonne idée.

DSC03762

2 / Admirer le Lookout du Mount Victoria

Avis aux fans de panorama, le lookout sur le Mont Victoria offre une visibilité à 360 degrés sur la ville et sa baie. Idéal pour un coucher de soleil du dimanche soir.

DSC05486

3 / Katzu ou les meilleurs sushis au monde

Rien à ajouter (à part un peu de sauce soja sucrée). Définitivement les best sushis ever.

 

4 / Un après-midi à Te papa

Un peu de culture ! Entre musée d’histoire Naturelle, d’expos contemporaines et de traditions maories, Te Papa reste une visite incontournable de Wellington. Et en plus, c’est gratuit !

 

5 / Prendre le Cable car

L’iconique funiculaire rouge vous emmène découvrir un autre point de vue imprenable sur la ville. En quelques foulées, on accède aussi aux jardins botaniques (à faire en été pour profiter des rosiers en fleurs et pas en hiver comme nous).

DSC03883-1

 

6 / Une journée sur la côte de Castle Point

À 3h de route de Wellington, on profite du calme absolu de Castle Point. Juste nous, l’océan et ce phare blanc éclatant au dessus des vagues.

DSC05441

 

7 / Chasser les œuvres de street-art

À Welly, il suffit parfois de lever les yeux ou de tourner dans une petite rue pour se retrouver face à un banc de requins ou aux yeux bleus de David Bowie.

DSC03931-1-2

DSC03920

 

8/ Exercer sa #PassionBrunch chez Neo café

C’était le matin des 30 ans de Gaby et on célébrait l’événement devant des œufs bénédictes, dans un décor cosy ❤️

WhatsApp Image 2018-12-02 at 13.03.12

 

9 / Surfer à Breakers Bay

Bon, pour être honnête, nous n’avons pas mis un orteil dans l’eau à cause du froid, mais selon notre copine Mathilde, c’est un spot sympa pour surfer 😉 on s’est contentés d’une balade sur la plage et sur la falaise.

DSC06523-2

 

10 / Un craquage food chez Moore Wilson

Que le français en Nouvelle-Zélande qui n’ait pas claqué son PEL pour un morceau de brie crémeux Made in France, nous jette la première pierre ! À Wellington, notre lieu de perdition s’appelait Moore Wilson. Entre mille-feuilles et éclairs au chocolat, un étalage de fromages à se damner !

WhatsApp Image 2018-12-02 at 13.06.56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *